Pierre-Antoine Baele est un paratriathlète français né le 2 janvier 1992 à Lille membre du Villeneuve d’ascq Triathlon. Champion de France en 2019 PTS5, il devient vice-champion du monde de paratriathlon (PTS4) 2022 et 2023.
Après son podium aux mondiaux 2023, Pierre-Antoine Baele peut envisager, une qualification aux Jeux olympiques 2024 à Paris
J’ai toujours pratiqué du sport, j’ai commencé par le judo à 6 ans puis le football à 13 ans. En 2012 je découvre l’athlétisme avant de me lancer après les jeux de Rio dans le triathlon. J’ai commencé le triathlon pour m’amuser et rapidement j’ai mis en place un projet de performance avec mon entraîneur autour de ce sport. L’objectif étant de participer au jeux de paris en 2024 à la maison. Le club de Villeneuve d’Ascq Triathlon car c’est une ville avant tout accès sur le développement du handicap. Une belle occasion pour moi de rejoindre un club avec des paratriathlètes, sans oublier l’ambiance familiale qui caractérise le club. Le sport c’est avant tout prendre du plaisir, s’amuser et partager.